Arabie Saoudite – Dammam – Al Khobar 6 et 7 décembre 2011

Arabie Saoudite 2A l’invitation de Roland Raad, Président de l’U.F.E. Arabie Saoudite d’Al Khobar, c’est avec grand plaisir que je me suis rendue à Dammam et à Al Khobar pour l’inauguration des nouvelles salles de la Maison des Français et du Lycée français MLF d’Al Khobar.

Arrivée à Dammam le mardi 6 décembre 2011, en tout début de matinée, je suis accueillie à l’aéroport par Roland Raad et le Consul Honoraire, le Sheik Samir Al Binali.

Après un premier entretien avec M. Al Binali suivi d’un déjeuner avec des hommes d’affaires français, nous partons pour Al Khobar découvrir les nouvelles salles de la Maison des français et du Lycée MLF d’Al Khobar. Arabie Saoudite  6

Conçues par Roland Raad et réalisées par les équipes du Sheik Samir Al Binali,  ces nouvelles installations sont superbes et très fonctionnelles qu’il s’agisse de la salle de l’Ambassadeur, de  celle du Consul, ou encore de la salle de Conférences ou de l’auditorium  sans oublier les différentes extensions du lycée MLF d’Al Khobar.

Puis vient l’heure de l’inauguration : en présence de M. Bertrand Ferret, Président de la Maison des Français et Proviseur du Lycée français, de  Mme. le Consul Sandra Duboc, du Consul honoraire Samir Al Binali, du Conseiller Culturel Jean-Louis Laveille, du Conseiller économique et commercial Philippe Fouet, du Président de l’U.F.E. Roland Raad, du Directeur d’Ubifrance Michel Gelenine, de Raymond Octor, de la Mission Laïque Française, et de bien d’autres personnalités, l’Ambassadeur de France, M Bertrand Besancenot dévoile la plaque commémorative et coupe le « traditionnel » ruban. «Le Consul honoraire Samir Al Binali et Roland Raad font, dit-il, un travail considérable en faveur du rayonnement de la France dans cette région stratégique.» « Cette Maison souligne Roland Raad, Président de l’U.F.E. sera le berceau de tout Français et ami de la France, créant des ponts culturels, économiques et politiques entre l’Arabie Saoudite et la France».

En fin de journée, lors de réception organisée pour la communauté française, je rencontre les représentants des parents du Lycée, le corps professoral, et les membres de la Maison des Français.Arabie Saoudite 4

Dès le lendemain matin, mercredi 7 décembre 2011,  nous partons visiter les locaux du lycée. Après un déjeuner dans les locaux du Consul honoraire, je reçois nos compatriotes.

Puis vient l’heure du retour, je quitte Dammam dès le lendemain matin pour Paris.